Categories
Service

Le cours de l’Ethereum

En 2009, on assistait à la naissance de la première cryptomonnaie, le Bitcoin. Depuis lors, on a vu naître d’autres monnaies électroniques à l’instar de l’Ether qui est une cryptomonnaie rattachée à la blockchain Ethereum. Cette blockchain à la fois libre, ouverte et polyvalente est connue pour ses applications décentralisées et ses Smart Contracts. Depuis sa création dans le début des années 2010, le eth price (cours eth) a beaucoup évolué avec le temps. Devenu très tendance, l’Ethereum a une forte capitalisation boursière et il se revend facilement sur les plateformes en ligne. Si vous souhaitez investir dans l’ethereum, voici quelques informations utiles sur sa valeur.
Évolution historique de la valeur de l’Ethereum
Comme toutes les monnaies, l’Ether a connu une évolution graduée qui débute à ses origines en 2014. Au cours de cette année, 30 000 ETH de 18 millions de dollars sont mis en prévente afin de financer le développement de la blockchain. L’année suivante, la valeur de l’Ether est inférieure à 1 dollar, mais à partir de début 2016, elle monte à 6 dollars, puis à 15 dollars pour redescendre à 7 dollars après le piratage de la même année.
En février 2017, l’Ether connaît est introduite sur la plateforme eToro. L’introduction sur cette plateforme de trading permet de booster considérablement le volume de trading de la cryptomonnaie. Cette augmentation de transactions a pour conséquence de booster l’Ethereum dont le cours change de moins de 100 dollars à plus de 400 dollars en quelques mois.
L’année 2018 connaît également une fausse vertigineuse de la valeur de la cryptomonnaie. Cette année, le cours de l’Ethereum va enregistrer son plus haut niveau historique, car il grimpa jusqu’à 1 389 dollars. Après avoir atteint ce pic, l’Ether va rapidement redescendre et se stabiliser à moins de 300 dollars. Malgré quelques fluctuations, la valeur de l’Ether va rester en dessous des 300 dollars et pour 2020, elle s’est stabilisée à 200 dollars. Cette valeur devrait changer une fois la crise du coronavirus passée. Il faudra surveiller l’Ethereum de près et investir si nécessaire.
Ce que vaut actuellement l’Ethereum
À l’instar de toutes les monnaies virtuelles, l’Ether a une valeur réelle. Il est donc possible de l’échanger en tout lieu et en tout temps sans contrainte d’horaires d’ouverture ou de clôture. Il faut savoir qu’investir dans l’Ethereum est une décision judicieuse, car son prix fluctue régulièrement sur le marché.
Ainsi, le cours de l’Ether varie en fonction de divers facteurs comme l’offre et surtout la demande sur le marché de la cryptomonnaie. À l’heure où cet article est rédigé, le prix de l’Ether est en hausse et la blockchain Ethereum propose diverses possibilités d’investissement. On observe d’ailleurs un fort engouement de la part des firmes multinationales et des institutions bancaires vis-à-vis de l’Ether. La valeur de l’Ether semble s’être stabilisée aux alentours de 200 dollars pour l’année 2020.
Détermination du prix de l’Ether
Le cours de l’Ethereum se détermine indépendamment des institutions financières. On compte près de 111 millions d’Ethereum en circulation sur le marché et le prix d’un Ether dépend de la loi de l’offre et de la demande. Ainsi, en cas de forte demande, le cours de l’Ether va augmenter et dans le cas contraire, le cours va diminuer.